La jeune entreprise bordelaise créée par Catherine LASSERRE met en œuvre des visites authentiques et pédagogiques au cœur des meilleures exploitations viticoles.
SVC | Secrets de Vignes et de Chais
Le grain comme signature
Une identité visuelle signifiante
Le client
SVC | Secret de Vignes et de Chais
Le brief
Traduire le goût de la re-découverte de la naturalité et des savoir-faire viticoles, tout en révélant le dessein innovant de l’œnologie.
Le logo et l’identité visuelle ont pour mission de sublimer les notions séculaires de naturalité et de richesse par un design astucieux et subtile, synonyme de modernité.
Solutions et dispositifs
Une marque qui s'adapte à tous les supports.
Nous sommes fidèles à notre leitmotiv de lisibilité et de cohérence ! Ainsi, nous avons réalisé une identité visuelle qui s’adapte aussi bien à la gravure, au marquage, à l’impression qu’aux supports numériques. Le logo est lisible quelles que soient les dimensions des supports et les résolutions des écrans. Les polices de caractères de la charte sont libres de droits et utilisables de manière native sur les applications numériques, en ligne ou pas. Enfin la gamme de couleurs est assez semblable sur les médias matière (encre et peinture) et lumière (écran et projection).
Pour un petit rappel, faites un tour sur notre blog ! Consultez l’article Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?
Un blason-verre pour le prestige…
Le symbole du logo représente un écusson bombé inspiré d’une forme de verre de vin.
Il est divisé en deux par une courbe horizontale qui retranscrit le niveau de vin dans un verre.
On retrouve les initiales de l’entreprise : le ‘S’ de ‘Secrets’ emmenant du vin dans lequel le ‘V’ de ‘Vignes’ et le ‘C’ de ‘Chais’ sont immergés. Les lettres sont interconnectées par un jeu de plein et de vide.
Le goût du grain !
L’authenticité est symbolisée par le grain de la texture du logo. Cette dernière rappelle aussi bien la pruine du raisin que la patine du temps. Elle peut aussi suggérer la poussière sur une bouteille, le dépôt du vin ou la terre des champs. En bref, elle nous suggère les Secrets de Vignes et de Chais !
”J'ai une idée précise des valeurs et des émotions que je souhaite partager avec mes clients, mais absolument aucune capacité à les retranscrire dans une identité visuelle et en particulier un logo. Ce fut une belle expérience de voir comment Nouveau Pari a rendu réel ce projet.
Catherine LASSERREDirectrice-fondatrice de Secrets de Vignes et de Chais