HEINEKEN France

Campagne Sécurité
'Sains et Saufs'

Conception, mise en œuvre opérationnelle et suivi de la stratégie de communication sécurité du Groupe

Secteur
  • Agroalimentaire
  • Sécurité
Année de réalisation
  • 2018
Notre rôle
  • Stratégie et identité visuelle
  • Évènementiel
  • Print et scénographie

Le client

HEINEKEN France

Présent à l’international avec une marque commercialisée dans plus de 192 pays, le groupe HEINEKEN est le 2e brasseur au niveau mondial. En France depuis 1977, sa filiale regroupe les 3 brasseries françaises et France Boissons, distributeur leader de boissons et de services en France.

Le brief

Réorienter la campagne sécurité de HEINEKEN France

Réorienter la campagne sécurité de HEINEKEN France pour sensibiliser l’ensemble des collaborateurs aux risques qu’ils encourent et aux bons comportements à observer au quotidien afin d’éviter les accidents.

Logo Sains et Saufs

Solutions et dispositifs

Une expression de la marque multicanale

Avant notre intervention, les messages sécurité étaient perdus dans les communications corporates du groupe.
Nous avons donc créé un univers visuel différenciant tout en adaptant les contenus rédactionnels. Les messages ont aussi été étudiés en fonction des différents métiers présents au sein de HEINEKEN France sur les différents canaux (imprimés, digitaux, évènementiels).

Jaune fluo : la couleur jocker !

Symbolise un esprit vif : traduisant à la fois la sécurité (visibilité), la vivacité, l’énergie, l’innovation et l’audace.

Dis-moi qui tu es, je te dirai comment te parler…

Une bonne communication est une communication ciblée. 5 groupes de collaborateurs identifiés, 5 stratégies de communication à réfléchir ensemble et séparément !

Avec pour objectif le changement de comportement en matière de sécurité de l’ensemble des collaborateurs HEINEKEN France, Nouveau Pari a proposé une stratégie de communication adaptée aux différents interlocuteurs qui repose sur des messages ciblés et personnalisés.

Katy LE ROUXResponsable Sécurité - HEINEKEN France
Faites le pari !
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