Leader depuis plus de 15 ans sur le marché du cidre, le groupe Eclor est la branche boissons de la coopérative agricole Agrial. La coopérative se compose de 6 entreprises à taille humaine de production dans l’ouest de la France, où sont transformés les fruits de 6000 adhérents pomiculteurs.
Eclor
Unité visuelle du groupe
Création d’un univers graphique qui différencie le groupe Eclor des marques le composant (La Mordue, Écusson, Loïc Raison, etc.)
Le client
Eclor
Le brief
Moderniser l'image du cidre
Accompagner les forces de ventes dans la création d’une image forte, reconnaissable, pour dynamiser et moderniser la vision grand public du cidre.
Solutions et dispositifs
Fédérer visuellement les marques du groupe
Notre objectif était d’abord de fédérer les différentes marques au sein d’un univers graphique unique. Ensuite, nous souhaitions assurer l’unité visuelle du groupe. Pour cela, nous avons privilégié deux axes :
- Premièrement, un fond de couleur bleu profond pour valoriser les marques
- Deuxièmement , la mise en avant de la naturalité et de l’authenticité des produits avec des éléments décoratifs vintages et des bulles en filigrane.
Nous avons ensuite décliné cette unité visuelle sur l’ensemble des supports commerciaux : brochure, courrier, bannière web, stand, etc. Bon goût et savoir-faire !
N’hésitez pas à en découvrir plus sur la construction d’une identité visuelle. Pour cela, lisez notre article de blog : Qu’est-ce qu’une identité visuelle ?
”Nouveau Pari a su comprendre et traduire notre problématique multi catégories et multi marques en créant un socle de communication commun en CHD respectant les différentes identités de la branche boissons de la coopérative agricole à qui nous appartenons.
Frédéric ROYERDirecteur Commercial Adjoint CHD - Eclor