Mieux appréhender le monde qui nous entoure – inspirer –  pour être toujours une source de surprise et de cohérence pour les projets sur lesquels nous travaillons – expirer !

 

Parce que le moment que nous vivons nous empêche de sortir découvrir, re-découvrir, nous émerveiller et partager, il nous paraît opportun de profiter des outils à notre disposition pour égayer un peu le quotidien. Régulièrement, l’équipe créa de Nouveau Pari va découvrir une expo, re-visiter un musée, s’encanailler dans un festival, ou simplement se promener dans les rues pour prendre le temps de voir, écouter, sentir, toucher, goûter, … ressentir ! Et cela participe du temps de travail !
Aujourd’hui en chômage partiel – pour assurer la pérennité de l’agence – et en télétravail lorsque quelques projets nous sont confiés, je vous propose de suivre la découverte de quelques galeries parisiennes par notre jeune et talentueux apprenti : Lucas.
Christophe BAREILLE, Directeur d’agence

L’équipe créa de Nouveau Pari va sur le terrain pour découvrir de nouvelles tendances et de nouvelles sources d’inspiration.

Nous avons visité plusieurs galeries dans le Marais à Paris fin 2019.

Galerie Xippas

  • James SIENA « Cascade Effect »
  • Joel STERNFELD « American Prospects Now »

Galerie Perrotin

  • Takashi MURAKAMI « Baka »
  • Josh SPERLING « So It Goes »
  • Park SEO-BO « Ecriture »
  • Gabriel DE LA MORA « Echo »

Galerie Thaddaeus Ropac

  • Ali BANISADR « Ordered Disorders »
  • Arnulf RAINER « Early Work »

Galerie Karsten Greve

  • Georgia RUSSELL « Paintings»

Galerie David Zwirner

  • Raymond PETTIBON « Frenchette »

 

« Baka » de Takashi MURAKAMI

C’est véritablement mon coup de cœur ! Univers un peu fantastique qui sort de l’ordinaire, il est rempli de couleurs vives et de personnages originaux.

Mes deux œuvres préférées sont les sculptures en polymères renforcés de fibres (FRP), résine uréthane et peinture laquée : Mr.DOB et Devil Ko2. La qualité et les détails de ces deux œuvres sont très bluffantes.

 

Mr. DOB

Dans la pièce principale, Mr. DOB, création de l’artiste, s’inspire de plusieurs personnages connus tels que « Doramon », personnage principal d’une série japonaise, « Sonic », personnage de jeux vidéo ou encore « Mickey Mouse », personnage incontournable de l’univers Disney. Le nom de Mr. DOB vient de l’expression japonaise « dobojite » qui signifie « pourquoi ».

 

Devil Ko2

Réalisée à taille humaine, la sculpture Devil Ko2 représente une femme issue de l’univers manga. C’est Nishi, un illustrateur de mangas érotiques qui a confectionné le dessin original de Devil Ko2. Pour finaliser l’œuvre, Takashi MURAKAMI aura mis 10 ans.

Si vous êtes passionné·e par l’univers manga, Takashi MURAKAMI est un artiste incontournable, n’hésitez pas à aller le découvrir.

 

« So It Goes » de Josh SPERLING

La seconde exposition qui a particulièrement retenu mon attention est « So It Goes » de Josh SPERLING.  C’est un voyage époustouflant qui nous donne l’impression d’être dans une autre dimension avec ses formes particulières et ses couleurs profondes.

Exposée dans une grande pièce, « So It Goes » est  une œuvre de couleur noire sur murs blancs. Quand on entre dans la pièce, on est entouré par cette œuvre qui se reflète au sol et nous fait  vraiment voyager dans l’univers de l’artiste.

Cette œuvre inspirée par le « squiggle » du pédopsychiatre et psychanalyste britannique Donald WINNICOTT, renvoie, par ses formes, au graphisme des années 1980.

Cette version immersive monochrome, noir sur tous les murs de la pièce, a un précédent multicolore qui fut exposé dans la galerie Perrotin de Tokyo.

Voyagez, vous aussi, dans un autre univers en découvrant les œuvres de Jo SPERLING.

Lucas PEREIRA

Auteur Lucas PEREIRA

Plus d'article par Lucas PEREIRA
Retour au blog

Copyright ©Nouveau Pari 2019 – Tous droits réservés